Post Crossing

Historique

Le site, www.postcrossing.com , a vu le jour en juillet 2005.

Il compte actuellement (Mars 2010) plus de 169 000 membres de 209 pays différents.

Plus de 4 000 000 cartes ont été envoyées grâce à ce projet et plus de 145 000 voyagent au même instant.

Les pays les plus actifs sont : la Finlande, les États-Unis, les Pays-Bas, l'Allemagne, le Portugal, la Chine et le Royaume-Uni.

La Tour Eiffel et www.images-de-paris.com sont très plébicitées  par les post crossers

www.images-de-paris.com a crée le  service du prêt à poster en ligne de la carte postale et de la carte de voeux en proposant une gamme originale et exclusive de photos de la ville de Paris.

Notre gamme carte postale est largement diversifiée et parcoure tous les lieux chargés d'histoire  de la ville de paris.

Une remise spéciale postcrossers est accordée en utilisant le code remise "postcrossing "dans le panier.

 

Principe du post-crossing

Après avoir créé un compte et enregistré votre adresse postale sur le site internet, vous demandez à écrire une carte. S'affiche alors une adresse postale tirée au hasard ainsi qu'un numéro PCID (PostCard IDentification) et un lien vers la fiche de la personne à qui vous devez écrire. Une confirmation vous est envoyée par courriel. Vous pouvez alors poster votre carte à cette adresse en indiquant le numéro qui lui a été attribuée.

Le destinataire doit, lorsqu'il reçoit votre carte, confirmer sa réception en indiquant le numéro PCID sur le site. Cela permet de contrôler que la carte a bien été reçue. Votre adresse est alors ajoutée pour participer au tirage au sort pour l'envoi d'une carte par un autre participant.

Chaque utilisateur peut, à son inscription envoyer jusqu'à 5 cartes en même temps. Si la carte n'est pas enregistrée après soixante jours, elle expire et l'utilisateur peut envoyer une nouvelle carte à la place. Depuis peu, il est possible d'envoyer plus de cartes simultanément, en fonction du nombre de cartes déjà envoyées.

Un plan permet de visualiser le trajet parcouru par la carte à vol d'oiseau; chaque membre peut également voir le récapitulatif de toutes ses cartes envoyées sur une carte du monde.

Pour conserver son aspect international, le site est volontairement rédigé en anglais.